top of page

BIOGRAPHIE

Inspiré, je l’ai été lorsque ado on a voulu monter notre premier groupe de hard rock avec mes potes Sam et Thierry, et quand l’un deux m’a dit « la guitare et la batterie sont déjà prises, il te reste la basse Â», j’ai répondu « ok ! Â»... La magie de l'instrument m'a envoûté dés que j'ai eu entre les mains ma première basse offerte par ma chère maman...

Inspiré, je l’étais lorsque j’ai fait mes premières lignes de basse au sein du groupe punk rock Hexazone et que j’ai rencontré Nico, batteur d’exception qui deviendra l’un de mes meilleurs amis et avec qui j’ai joué longtemps par la suite…

Inspirés, nous l’étions en formant le groupe de rock Au Sud de Nulle Part avec Nico aux baguettes, Patrick à la guitare et au chant et Marco à la guitare. De nombreux concert et l’enregistrement d’une partie des compos (10 titres) en prés de 6 ans… le groupe se sépare finalement malgré de très bonnes critiques sur son « album Â» et ses prestations scéniques… parallèlement j’avais un autre groupe sans style précis pouvant se qualifier de « fun Hardcore Â», avec Nico (toujours !), et Sam (à la deuxième batterie !), J.B. à la guitare et au « yaourt chant ! Â» et Jean-Christophe « Crouze Â» à la guitare : Mission Michel a sévi en seine et marne avec un enregistrement (collector pour les rares qui le possèdent !) et quelques concerts à tendance délires (musique et humour au 14ème degré ! !)…

Inspiré, je ne l’ai plus été pendant quelques temps ; j’ai dû raccrocher ma basse, mis à part quelques passages brefs dans différents groupes, notamment Ellipsia avec qui j’enregistre un titre en apportant ma petite ligne de basse…

Inspiré, je l’ai été quand je reprends le chemin des studios de repets avec Issam, excellent batteur, puis, suite à son départ, Nico (encore lui !), …..Stéphane à la guitare et Jeanne, au chant… en quelques mois on construit un petit répertoire avec mes « premières Â» compos et mes textes en vue de se produire pour la fête de la musique… pour la première fois, je me retrouve en chant lead et je découvre ma voix qui malgré la boule au ventre au concert ne passera pas trop mal… l’aventure sera courte car elle ne se poursuivra pas au-delà de cette prestation, notamment en raison de la distance géographique des uns et des autres et des contraintes professionnelles… mais le virus musical m’a ainsi repris et j’intègre rapidement un groupe de Soul rythm n’ blues : The Hot Brothers and The Brothers Band… avec à l’époque Cédric aux baguettes (qui sera remplacé par la suite par Phil), Nico (un autre !) à la guitare, Ruben (sax), Nicolas (trombone), Yves (trompette), formant la section cuivre, et Paola une chanteuse phénoménale… après de nombreux concerts dans la région des Yvelines, je quitte finalement le groupe après deux ans, essentiellement pour des divergences humaines. Phil, le batteur, quitte lui aussi le groupe et nous formons ensemble avec deux guitaristes, Laurent et Clément, « nouveau départ Â» sur la base d’un répertoire de reprises Rock. Laurent, Clément et moi nous partageant les voix. En seulement quelques mois, un répertoire conséquent nous permet de faire un concert pour la fête de la musique à Marly le Roi… malheureusement, le projet ne va pas plus loin, les mutations professionnelles de l’été suivant auront raison du groupe…
Nouvelle pause musicale, tout en continuant néanmoins à écrire…

Inspiré, je le suis de nouveau quand j’intègre NickelKrome, groupe de reprises Rock des Yvelines… avec Olivier à la batterie, Berkol Baykara à la guitare et Alexandra au chant. Après le départ d’Alexandra, qui se consacre à son projet Solo (sous le nom de Titsia), J.P. nous rejoint à la guitare et on se partage le chant. Le groupe s’est produit de nombreuses fois dans le secteur….

Inspiré, quand pendant toutes ces années, je n’ai cessé d’écrire en ayant en tête mes idées de compos…
Inspiré, quand en 2010 je me lance pendant quelques mois en tant qu’auteur et que je rencontre LAZO. On accroche bien et je signe une grande partie des textes de ses morceaux…

Inspiré, lorsque je retrouve mes comparses Pat et Marco et reforme Au sud de nulle Part en 2013.... tout en concrétisant peu à peu mon projet solo en parallèle dans lequel Dom (guitare) et Steph (batterie) me rejoignent en 2015...


Inspiré, j’espère l’être en me décidant à m’offrir à vous dans mes notes et mes mots.. ;

Inspirés, peut être le serez vous et alors m’apporterez vous le souffle pour continuer à respirer ma petite aventure… ;


Parce qu'il est des rêves qu'on ne peut attendre...
Parce qu'il n'est de rêves qu'on ne peut atteindre...

                                                                       Chris LorEnz

 

Originaire du nord de la france, Dominique Vastra commence la guitare à 14 ans... autodidacte, il intègre différents groupes val d'oisiens en tant que guitariste et il compose et écrit ses propres chansons inspirées par l'amour, la femme, les sentiments... En 2012, il édite un receuil de poésies : "autour des femmes" (éditions edilivre.com) En 2013, il fonde Krysando, qui devient en 2015 Kr'eyes, groupe de rock progressif. C'est lors d'une scène partagée avec le groupe "Au sud de nulle part" qu'il rencontre chris, le bassiste. Il découvre l'univers de Chris et le rejoint en 2015 sur son projet solo "Chris LorEnz" et lui offre ses talents qui transcende les compos...

​

Dom

Steph

Outre ses talents de sculpteur, c'est un autodidacte avec une oreille exceptionnelle... de sa culture d'origine il tire un jeu de guitare aux accents de manouche... de sa culture d'adoption et de son amour pour les mots de Verlaine, de Rimbaud et des autres un esprit de torture géniale façon rock n'roll... chaque instrument qu'il touche il le fait vibrer en harmonie, le sculpte des mains de son âme.... sa rencontre avec chris le décide à reprendre les baguettes d'une batterie délaissée depuis quelques années... la flamme de Chris LorEnz  ravive ses talents du rythme et il devient la pulsation coeur du groupe...

​

bottom of page